TRADITIONS ET LOISIRS

  

BELLE ANNEE 2015 A TOUS NOS VISITEURS

 

NOTEZ BIEN:

Nous sommes heureux de vous communiquer dès à présent notre calendrier 2015:



- soirée choucroute-musette: le 18 avril 2015, à partir de 20h, salle de Villiers au Bouin. Cette soirée traditionnelle  est garantie conforme aux traditions que nous mettons en valeur: cuisine sur place au chaudron et orchestre musette de grand renom. Réservations au 0234372471. 

- co-organisation de la 1ère fête du lac de Rillé (avec le club ULM de Channay sur Lathan et l'association du chemin de fer de Rillé): les 15 et 16 mai 2015. Notez bien ces dates car vous découvrirez ou redécouvrivez ce site comme vous ne l'avez jamais vu. De multiples animations sont programmées autour, au dessus et sur le lac. Restauration typique sur place à base de produits locaux. Le programme complet sera visible sur ce site en temps voulu. 

- FETE PAYSANNE les 1er et 2 août 2015. Pour l'organisation de cette manifestation, le travail avance également. Nous préparons un programme traditionnel mais qui va surprendre par sa richesse. Grâce à un près bon rapport qualité/prix, nous misons beaucoup sur cette 32ème édition. Renseignements à venir sur ce site.

INFORMATIONS DIVERSES:

- vous pourrez également nous retrouver sur nos prestations extérieures à la fête des battages du musée Dufresne d'Azay le Rideau et à la fête de la Gloriette à Tours.

 

A suivre un joli "papier" sur notre fête paysanne 2014.

Nouvelle République du Centre du 4/8/2014

 
Gloire au passé paysan et populaire 
 

Hier à la ferme du Chêne-Pilé, à Saint-Laurent-de-Lin, une fête paysanne très populaire, sans doute l'une des plus belles de toute la région tourangelle.
Dans l'temps, y'avait que des poules, maintenant, y'a que des cannes, plaisante le gaillard à l'adresse de son copain, vieux bonhomme de la campagne s'appuyant sur ses béquilles pour marcher au milieu de la foule. Hier, la fête de Saint-Laurent-de-Lin a sorti le grand jeu, avec ses 200 bénévoles et artisans sur place, son train d'ânes chargé de retourner la terre, ses bœufs tirant la charrette de paille, ses chevaux. Cette fête paysanne est peut-être la plus belle de toutes en Touraine, dans ce créneau-là, depuis plus de trente ans qu'elle a creusé son sillon, au Chêne-Pilé. Le décor est là, l'ambiance aussi entre le tonnelier et le sabotier, les gars travaillant la terre, le faucheur de luzerne et la batteuse. Le public est plongé dans les siècles passés quand il rentre dans ce petit corps de ferme où Monique raconte sa vie de labeur d'autrefois entre champs de blé et de tabac, le goût de la soupe de cochon et du pot-au-feu comme celui qui était partagé par plus de 300 convives en soirée. « Fatiguée de la vie ? Jamais ! » lance l'ancienne qui tricote tout en captivant son auditoire sous une énorme poutre encore bien plus âgée qu'elle. A Saint-Laurent-de-Lin, hier, le passé revenait au galop pour le bonheur du plus grand nombre.
 


NOUVEAU:

Notre théâtre de verdure (photo ci après) peut être mis à disposition pour des spectacles et concerts. Nous contacter. Quelques renseignements:
- nombre de places numérotées: 848,

- scène non couverte de 40m2,
- accès possible aux personnes à mobilité réduite,
- toilettes à proximité,
- abri pour régie,
- vastes parkings,
- raccordement EDF possible.

 


 

 

Amoureux des traditions,
 

Nous vous recommandons la visite des sites de nos voisins,
également assidus de patrimoine
et totalement dévoués à la vitalité de notre secteur:

- le petit train à vapeur du Lac de Rillé:
www.aecfm.fr 

- le club ULM de Channay sur Lathan: www.channay.uphero.com


 

 

Juillet 2013

>>
lundimardimercredijeudivendredisamedidimanche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
    

 
 
  Créez un site ou une boutique en ligne facilement et gratuitement